Saphir Sarcelle Teal 2 Atelier du Serti Bordeaux

Le saphir sarcelle fait son entrée à l’Atelier du Serti

C’est l’une des pierres précieuses les plus prisées du moment : le saphir bleu sarcelle ou « teal » en anglais. Cette variété unique et spéciale présente deux des couleurs les plus majestueuses de la nature : le bleu océan profond et le vert vif. Une combinaison incroyable qui explique peut-être pourquoi de nombreux experts considèrent aujourd’hui ce joyau comme la prochaine révolution des saphirs multicolores.

À l’Atelier du Serti, nous avons acquis un saphir teal de 1,61 carat certifié non chauffé (pur, sans aucun traitement de l’homme). Avec sa taille rectangle à pans coupés, il s’intégrera facilement dans tous vos projets de collier, bracelet ou bagues, et particulièrement pour la création d’une bague de fiançailles exceptionnelle. Un coup de cœur que nous vous partageons aujourd’hui !

Une couleur sarcelle naturelle

sarcelle-d-hiver-anas-crecca-male-chant-venteLe terme « sarcelle » fait référence à la sarcelle d’hiver ou au canard eurasien, pourvu d’une bande vert bleuâtre caractéristique autour de ses yeux. Lorsque des saphirs aux teintes typiquement cyan foncées ont été découverts, le nom de saphir « sarcelle » était tout trouvé.
Le saphir Teal révèle une partie de son originalité dans ses variations de couleur, en fonction de la nature de la lumière. Selon qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière produit un changement partiel et subtil sur la teinte de la pierre précieuse ; le jaune de la lumière naturelle, par exemple, révèle davantage ses nuances de vert.

Un saphir unique maintenant disponible à Bordeaux !

Il n’y a pas deux saphirs sarcelle identiques. Grâce à ses variations de couleur uniques, chaque saphir teal semble avoir une personnalité qui lui est propre. Comme le padparadscha (ce fameux saphir orange-rosé), votre saphir bleu sarcelle vous surprendra à chaque moment de la journée !

Une excellente résistance

Comme tous les saphirs, les saphirs sarcelle sont extrêmement résistants. Après les diamants, les saphirs sont les deuxièmes pierres précieuses naturelles les plus dures. Avec leur forte résistance aux rayures, ils font des pierres parfaites pour un usage quotidien. Résister aux rayures signifie également qu’ils peuvent rester brillants plus longtemps, évitant alors les éraflures qui diminueront leur luminosité. Cela en fait un excellent choix pour une bague de fiançailles à porter comme un symbole d’amour et d’engagement.

Un investissement dans la durée

Le saphir sarcelle est encore peu connu des consommateurs. Son prix reste relativement accessible au regard d’autres saphirs prestigieux ou diamants. De nombreux experts pensent que le saphir sarcelle a le même potentiel de développement que le saphir padparadscha, ce qui peut représenter une excellente opportunité d’investissement dans un bijou familial.

Le saphir sarcelle, idéal pour une bague de fiançailles

Selon une étude de marché menée en 2020 par Navneet Gems and Minerals, 90% des femmes interrogées de moins de 35 ans souhaitent une bague de fiançailles unique. Parmi celles qui souhaitent un saphir comme pierre centrale, 35% perçoivent le saphir sarcelle comme une excellente possibilité !

Les saphirs bleus ont un attrait magnétique qui les rend parfaits pour les bijoux de déclaration, comme les bagues de fiançailles. Ils combinent la profondeur apaisante du bleu avec l’énergie renouvelante du vert. Ces belles pierres précieuses peuvent également symboliser des canaux de communication ouverts et la clarté de la pensée. Toutes ces associations peuvent faire de ces gemmes une merveilleuse représentation d’un pont entre deux âmes.

Si vous partagez notre coup de cœur pour cette pierre d’exception, rencontrons-nous ! Nous restons à votre disposition pour vous renseigner et prendre rendez-vous au 05 56 81 81 63.

Aurélie Garrau & Thomas Lanxade
Artisans joailliers et sertisseurs à Bordeaux
14 cours de l’Intendance
33000 Bordeaux

Source : Navneet Gems & Minerals pour International Gem Society (IGS)

30 mars 2021