L’atelier

Origine

Bienvenue dans notre atelier de joaillerie et de bijouterie situé au 14, cours de l’Intendance à Bordeaux. L’histoire de cet atelier est étroitement liée à la ville de Bordeaux. Belle maison bordelaise en pierre de taille girondine, l’appartement du 2ème étage où prend place l’Atelier du Serti, était un ancien salon de musique puis, déjà, un joaillier réputé. En 2002, Aurélie Garrau créée l’enseigne Atelier du Serti puis l’installe dans cet espace feutré chargé de tradition et d’histoire. En 2017, elle s’associe avec Thomas Lanxade, chacun d’eux ayant sa spécialité.

Artisans joailliers sertisseurs

Aurélie Garrau et Thomas Lanxade, les deux associés de l’Atelier du Serti, sont liés dans leur alchimie inventive depuis 2014. Ils ont chacun fait leurs armes de professionnels de la joaillerie et du sertissage, dans les meilleurs établissements, l’une à New York et Paris, l’autre à Saumur. Aujourd’hui, ils perpétuent une tradition de savoir-faire en termes de création et se différencient dans l’art de restaurer et de transformer les bijoux dans le respect des matériaux.
Au cœur du Port de la Lune

L’atelier, un espace intime

L’Atelier du Serti est situé au 2ème étage d’une maison bourgeoise du 18ème siècle, en plein cœur de Bordeaux. Ce lieu cosy est propice à l’intimité de notre clientèle qui souhaite chercher idées et conseils. Dans l’atelier, vous trouverez l’assistance de nos experts passionnés de la haute joaillerie qui pourront vous présenter un large choix de belles pierres grâce à leur réseau de gemmologues. Également, ils vous exposeront des modèles de bijoux afin d’aboutir à une inspiration et de vous guider vers votre plus précieux bijou… Celui de vos rêves !