Collection « Jardins de Jaipur » par l’Atelier du Serti

Suite à un voyage dans la capitale des Maharadjahs pour ramener un fabuleux saphir qui nous avait été commandé, nous avons été stupéfaits par la luxuriance des jardins de l’antique ville indienne de Jaipur.
Au détour de ses vieilles ruelles, nous avons eu la chance de rencontrer des lapidaires passionnés et leurs pierres colorées taillées en fleur. Ainsi donc, nous voulions ramener la délicatesse des fleurs locales, immortalisée dans la pierre. Notre collection capsule dénommée « Jardins de Jaipur » était née.
Cette collection, nous l’avons voulue minimaliste, facile à porter, toute en discrétion afin de sublimer le travail artisanal qui ferait presque oublier que ces fleurs ne sont pas des végétaux mais des minéraux.
En outre, nous avons souhaité que vous puissiez vous approprier chaque fleur et la mettre au centre d’un projet qui vous est cher. C’est la raison pour laquelle nous avons fait tailler un grand nombre de pierres-fleurs afin qu’inspirés des modèles de notre collection, vous ayez la possibilité de créer votre bijou selon vos désirs !
Laissez-vous envouter par une « visite » de nos Jardins de Jaipur à notre atelier : l’Atelier du Serti, 14 cours de l’Intendance 33000 Bordeaux.
8 septembre 2020